Err

Livraison offerte dès 29,90€ d’achat
ESPACE DEBUTANTS

L'utilisation d'une cigarette électronique est simple même très simple pour les kits débutants.

Que vous soyez un fumeur occasionnel, régulier ou confirmé!

Il suffit de choisir une e-cigarette. 

Remplir le réservoir de la e-cigarette avec un e-liquide au choix en se réferent au mode d'emploi fournit dans votre kit.

 Puis changer sa résistance tous les 10 jours environ (très facile, c'est un petit embout à devisser à la main et à remplacer par un neuf).

Quand vous n'avez plus de batterie il faut simplement la recharger via un cable USB (fourni).

Les kits les plus simples d'utilisation sont les PODS. En effet ils sont petits, discrets, et généralement pas de résistance à changer. il faut tout simplement les remplir de e-liquide ou remplacer la cartouche.

Les tubes  sont également très simples d'utilisation. Les tubes sont légèrement plus longs que les pods et sont très demandés par les débutants.

Les box sont un peu plus lourdes (bien que certaines soient très légères) mais ont souvent plus d'autonomie de batterie et une puissance supérieure. L'utilisation est aussi très simple.

Rassurez vous! Vous allez y arriver!

Dans les kits vendus vous trouverez une notice explicative du modèle et de son utilisation.

Bien plus simple que d'utiliser un Smartphone et pourtant de nombreuses personnes savent utiliser un smartphone.

Si vous avez un doute sur le modèle ou autre n'hesitez pas à nous laisser un message dans la rubrique "Nous Contacter" et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Bienvenue dans le monde des Vapoteurs!


Passer à la cigarette électronique lorsque l'on est fumeur présente bien des bénéfices tant au niveau sanitaire qu'économique. L'acquisition d'une e-cigarette doit toutefois s'effectuer dans les meilleures conditions possibles pour que l'expérience soit positive, et c'est à ce moment là que vient l'heure du choix du matériel et du e-liquide le plus approprié.


L'un des premiers axes à explorer avant de prodiguer le conseil le plus juste est de connaître la consommation de tabac du futur vapoteur. C'est ce qui va déterminer le taux de nicotine du e-liquide à utiliser, mais aussi les caractéristiques de la cigarette électronique en elle même.

Moins de 10 cigarettes par jour.

10 à 20 cigarettes par jour.

Plus de 20 cigarettes par jour.

Comment Vapoter ? Inhalation directe ou indirecte

La puissance maximale du mod ou de la box est ainsi un élément à prendre en compte, et un fumeur occasionnel ou qui consomme dix cigarettes par jour au maximum pourra parfaitement trouver un hit (sentation en gorge d'un fumeur) satisfaisant avec 20 ou 30w, et avec un clearomiseur de petite contenance en tirage serré. La question du tirant d'air sur une cigarette électronique a aussi son importance puisqu'il existe véritablement deux façons de vapoter, soit en gardant la vapeur dans la bouche puis dans les poumons (inhalation indirecte) comme sur une cigarette classique, soit en inspirant directement dans les poumons (inhalation directe) comme sur une chicha.

Quant au taux de nicotine, il est souvent préférable de débuter avec un taux élevé (12mg/ml voire 18mg/ml) afin d'avoir sa dose de nicotine pour que la cigarette électronique soit un substitut efficace aux cigarettes traditionnelles.

Le matériel proposé dans les parties "fumeur occasionnel", "fumeur régulier" et "fumeur confirmé" vont ainsi dans ce sens en étant composé de cigarettes électroniques de puissances adéquates.

Box et Clearomiseurs plus pointus

Aussi facile à s’approprier, les e-cigarettes des catégories "fumeur régulier" et "fumeur confirmé" sont toutefois plus performantes puisqu'elles s'adressent à des fumeurs qui vont devoir les utiliser de manière beaucoup plus intensive à tous moments de la journée pour avoir le résultat escompté, vapoter au lieu de fumer de manière partielle ou totale.

On retrouve ainsi dans cet optique des cigarettes électroniques avec une forte autonomie et/ou plusieurs accus embarqués dans la box électronique. La plage de puissance du matériel est alors plus étendue pour pouvoir vapoter au delà des 50w voire des 100w. Les clearomiseurs associés et qui composent ces kits prêts à l'emploi ont des arrivées d'air conséquentes pour ventiler au maximum la résistance et produire un maximum de vapeur avec n’importe quel e-liquide.

Quel e-liquide choisir ?

Une fois que le nouveau vapoteur à choisi la cigarette électronique adaptée à ses besoins, il lui faudra trouver la saveur qui lui correspondra le mieux pour débuter. Dans une grande partie des cas, le choix du e-liquide se portera sur un goût de type "classic" sensé justement se rapprocher du goût du tabac.

Il existe un très grand nombre de e-liquides et toutes sortes de variétés en matière de "classics", mais pas seulement. Certains fumeurs habitués au menthol se tourneront d'ailleurs souvent vers des e-liquides à la menthe et frais en gorge pour retrouver les mêmes sensations mais avec leur cigarette électronique. Les fruités et les gourmands ont aussi leurs adeptes, et même les bonbons ou les boissons histoire de se faire plaisir avec un bon arôme cola ou un bonbon fraise avec votre cigarette électronique.

Mais une chose est sûre, le choix d'une saveur reste personnel et l'appréciation et le rendu avec la e-cigarette sont subjectifs. Smoky Vape fait alors en sorte de vous proposer un catalogue exhaustif pour trouver la cigarette électronique la plus adaptée et le e-liquide qui vous comblera à tous niveaux pour une première expérience unique et concluante.